Les dépouilles de deux travailleurs bangladais seront rapatriées dans leur pays ce mercredi 30 avril.
Ces deux hommes sont morts sur le coup après que le camion dans lequel ils se trouvaient a dérapé pour terminer sa course dans un ravin vendredi dernier à Chamarel. Il a fallu une importante opération menée par les éléments du Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) pour porter secours aux trois rescapés, des Népalais.
Pour rappel, ces ouvriers étrangers travaillent dans une compagnie de Heavy Metal Workshop basée à d’Epinay. Ces cinq personnes avaient pris le camion sur lequel était chargé du bois, de la ferraille et d’autres matériaux pour se rendre sur un chantier de construction dans l’Ouest. Le véhicule sortait de Plaine-Champagne et s’était engagé vers Chamarel peu avant 8 h lorsque le véhicule a dérapé et quitté la route.
Le camion a alors fait une chute d’environ 10 mètres selon la police, avant de terminer sa course contre un arbre dans la végétation. Des automobilistes empruntant cette zone ont alerté la police.
C’est à travers les cordes que les secouristes sont finalement descendus le long de la falaise. Ils ont alors aperçu les corps des Bangladais Salim Ghazi et d’un dénommé Rehman. Tous deux, selon la police, se trouvaient à l’arrière du camion et n’avaient de fait aucune chance lorsque le véhicule a dérapé. Leurs corps ont été remontés sur des civières et transportés à la morgue de l’hôpital Victoria.
Plus bas, trois ressortissants népalais étaient coincés sur leurs sièges. Bien que vivants, ils étaient tous blessés, dont l’un assez grièvement. Les secouristes ont ainsi dû leur prodiguer les premiers soins dans le ravin, car il leur fallait un certain temps pour remonter les victimes. Par la suite, les ambulances ont pris en charge les rescapés pour les transporter à l’hôpital Nehru, à Rose-Belle. Ils n’étaient pas en mesure de donner leur version à ce stade, car outre leurs blessures physiques, ils sont toujours en état de choc.