Joli coup de filet de la part des officiers de la Customs Anti-Narcotics Section de la Mauritius Revenue Authority. Ils ont découvert de la drogue dans les bagages de deux Britanniques âgés de 20 et 34 ans. Ces derniers sont arrivés à Maurice via le vol British Airways BA2065 qui a décollé de Londres. Les deux passagers ont été interpellés alors qu’ils s’apprêtaient de quitter le Green Channel.
Lorsqu’ils ont été invités à ouvrir leurs bagages, les deux individus ont affirmé ne pas connaître les codes de sécurité ni posséder les clés des valises, expliquant que ces dernières leur avaient été confiées par une personne à Londres.
Ne se laissant pas berner par ces explications, les officiers leur ont demandé d’ouvrir leurs valises puisque les tags sur ces baggages portaient leurs noms respectifs. C’est alors qu’ils ont retrouvé 90 paquets contenant des produits suspectés d’être de la drogue. Un test a été effectué sur place et s’est révélé positif au cannabis.
En tout, 49,52kg d’une valeur marchande de Rs 59,4 M ont été saisis.
Par ailleurs, une fouille a été faite sur les deux passagers en question. Rien de suspect n’a été retrouvé en leur possession. Une enquête a été initiée en ce sens.
À savoir que depuis le début de l’année, la MRA Customs a effectué 5 saisies de drogue sur des Britanniques. La valeur est estimée à Rs 179 394 000.