Le Guide - Législatives 2024

À la sortie d’une boîte de nuit à Grand-Baie : Enquête pour agression et possession de revolver

La CID de Grand-Baie enquête sur un incident survenu tôt dimanche matin à la sortie d’une boîte de nuit impliquant des gros bras et des fêtards. Un policier (21 ans), qui n’était pas de service et y était venu pour s’amuser, a porté plainte pour agression. À un moment, il explique être sorti dans la cour pour rencontrer deux amis. Une dizaine de minutes plus tard, le trio a alors voulu rentrer dans la boîte de nuit, mais les agents de sécurité leur ont refusé l’accès. Le policier explique avoir insisté pour rentrer, mais qu’une vive discussion a éclaté.
Selon le plaignant, un videur l’aurait attrapé par le col pour le pousser hors du périmètre de la boîte de nuit. Mais le policier dit avoir alors remarqué la disparition d’une chaîne en or valant Rs 80 000. Il a cherché partout sans la retrouver. Le jeune homme s’est ensuite rendu au poste de police de Grand-Baie pour rapporter l’agression, qui s’est déroulée peu après minuit.
La police a visionné les images des caméras du Safe City Network près de la boîte de nuit et a remarqué qu’à sa fermeture, vers 6h dimanche, le directeur d’une compagnie de sécurité (50 ans) marchait à l’entrée. Les images montrent qu’il a retiré un objet de son pantalon ressemblant à un revolver. Après quoi il est entré dans une voiture de marque Kia. La police de Grand-Baie et une équipe de l’Emergency Response Service ont appréhendé le quinquagénaire dans la matinée.
Une fouille corporelle ainsi que dans sa voiture n’a rien donné. Le cas a été référé à la CID de Grand-Baie. Les enquêteurs ont fouillé une deuxième voiture qui se trouvait devant la discothèque, là encore sans rien trouver de suspect. Le propriétaire (20 ans) et le quinquagénaire ont été interrogés au bureau de la CID et ont nié être en possession d’une arme à feu.
Par la suite, la police a fouillé leur maison, à Grand-Baie, et a découvert un couteau et un poignard. Le jeune homme a dit garder ces armes pour sa sécurité. Sauf que dans les images d’une caméra du Safe City Network, les enquêteurs ont noté qu’il était en possession de ces armes blanches lorsqu’il se trouvait dans la boîte de nuit. Les deux suspects ont été autorisés à partir à ce stade de l’investigation.
Outre ce cas d’agression, un sergent a porté plainte pour “Unlawful possession of firearm” suivant le visionnage des images d’une caméra. L’enquête se déroule sous la supervision du surintendant Buchoo, assisté de l’équipe de l’inspecteur Thakoor.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -