L’Ocean Pride 1 avec 102 000 T de fioul à la dérive au large de Maurice

L’alerte maximale maritime a été déclenchée dans la soirée avec le pétrolier Ocean Pride No 1, battant pavillon du Sierra Leone, transportant 102 000 de fioul à la dérive au large de Maurice, soit à environ 85 milles nautiques.

- Publicité -

Les autorités maritimes assurent un Monitoring strict de la situation, avec des Stakeholders de la sécurité maritime sur le qui-vive notamment la National Coast Guard, la Mauritius Shipping Corporation ou encore la Mauritius Ports Authority en raison du High Risk que représente ce pétrolier dans la région.

Le Directeur de Shipping, Alain Donat, aurait déjà passé en mode de Deny Access à ce pétrolier dans les eaux mauriciennes en raison de la menace qu’il représente.
Selon des recoupements effectués auprès des sources concordantes, depuis vendredi, le cas d’Ocean Pride No 1 est sous surveillance avec les autorités mauriciennes l’ayant sommé de s’éloigner de l’île.

Lors des contacts avec le capitaine à bord, ce dernier avait fait comprendre qu’il avait une panne à bord. A mardi soir le pétrolier se situe dans l’Exclusive Economic Zone de l’île de la Réunion. Mais la vigilance reste de mise du côté de Maurice avec des instructions en vue des interventions à n’importe quel moment.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -