Une opération de la police qui a débuté depuis vendredi en haute mer a mené à l’arrestation de quatre Mauriciens, six Malgaches et la saisie de plusieurs colis, suspectés par la police de contenir de la drogue.
Lors d’une première opération vendredi, un speedboat, avec quatre Mauriciens à son bord, fichés pour trafic de drogue, dont deux étant en liberté conditionnelle ont été interpellés.
Un deuxième bateau a été intercepté avec six Malgaches le lendemain après au moins deux heures de course poursuite en pleine nuit, comme l’a précisé le Commissaire de police, Anil Kumar Dip. Trois commandos ont été blessés lors de l’opération, où 24 colis ont été trouvés et saisis, certains ont été jetés en mer. Plusieurs unités de police ont été mobilisées lors de cette opération qui a également nécessité le support de l’unité aérienne de la police.
Le bateau a été emmené à quai au Port de Port-Louis ce matin, en présence du Commissaire de police.
Les colis seront déballés et des Jerricans trouvés à bord du bateau seront également inspectés. Le Commissaire de police indique que les trois commandos blessés sont sans danger et assure que le ou les commanditaires mauriciens seront certainement retracés.
Nous y reviendrons.