21 ans après : la police cible un nouveau suspect dans le meurtre de Nadine Dantier

• Ce résident de Flic en Flac, soupçonné pour avoir habité Albion dans le passé, évite l’incarcération pour être de nouveau interrogé lundi à la MCIT.
• A-t-il été dénoncé dans le sillage de cet appel à témoins avec prime à la clé, après 21 ans sans coupable ?

- Publicité -

21 ans après le meurtre non résolu de Nadine Dantier, la police a interrogé un nouveau suspect, vendredi dernier, dans cette affaire qui a connu de multiples suspects depuis qu’elle avait disparu le 24 juin 2003. Pour rappel, son cadavre avait été découvert le lendemain, le 25 juin 2003, dans un terrain boisé à quelques mètres du domicile de ses parents. L’autopsie avait révélé qu’elle avait été étranglée et violée peu avant sa mort.
Réponses qualifiées de suspicieuses

C’est le nouveau suspect, lui-même, qui a informé Week-End, par mail, que suite à une conversation téléphonique, il avait été appelé aux Casernes Centrales pour une déclaration qu’il a refusé de donner parce que les faits concernaient un meurtre et qu’il a finalement subi un interrogatoire. Selon sa version des faits, il a été appelé à répondre à des questions orientées et ses réponses ont été qualifiées de « suspectes » par une inspectrice teigneuse pour qui il serait déjà coupable.

On lui aurait demandé de boire de l’eau, de donner de sa salive, ce qu’il a refusé de faire pour ne pas donner d’empreinte à la police. On lui a aussi demandé quand il avait quitté Albion, s’il connaissait le père de la victime et s’il en avait été le voisin à Albion. Réponse négative sur toute la ligne.

Arrestation envisagée?
Il a pu regagner son domicile grâce à un avocat qu’il a dû contacter d’urgence, le sien étant en partance pour des vacances. Selon ses dires, sans avocat, les policiers auraient déjà  procédéà son incarcération. Il devra revenir lundi au MCIT pour une déposition en bonne et due forme en compagnie de son avocat mais sur la base de son interrogatoire préliminaire de vendredi, il pressent que la décision de son arrestation est déjà prise.
Ce nouveau suspect, qui évoque son « Black Friday », a souligné qu’il n’avait jamais été interrogé par la police à l’époque du meurtre et que cette réouverture de l’enquête était une surprise totale pour lui.

Un récent appel à témoins
Il faudra attendre sa nouvelle convocation, lundi aux Casernes, pour en savoir plus sur les desseins et éventuellement les éléments que la MCIT a en main contre ce suspect dont Week-End a choisi à ce stade de taire l’identité avec son assentiment.
Il n’est pas inintéressant de noter qu’un appel à témoins avec prime à l’appui a été lancé le 24 juin dernier, demandant à toute personne possédant des informations de faire éclater la vérité. Cette prime à la dénonciation aurait-elle déjà fait mouche ? Affaire à suivre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -