Politique monétaire : le taux directeur passe à 4%

Le taux directeur de la Banque de Maurice est passé à 4%, ce vendredi 20 septembre.

- Publicité -

Dans son communiqué, la BOM explique que le Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque s’est réuni ce vendredi 20 septembre et a décidé à l’unanimité de réduire le taux directeur (KR) de 50 points de base, le ramenant de 4,50 % à 4,00 % par an.

« La croissance mondiale continue de résister. Dans sa mise à jour de juillet 2024 des perspectives de l’économie mondiale, le FMI prévoit qu’une croissance mondiale stable de 3,2 % en 2024 et de 3,3 % en 2025. L’inflation mondiale reste sur une tendance
tendance à la baisse, convergeant progressivement vers les objectifs respectifs des principales banques centrales », peut-on lire dans le communiqué.

Ainsi, compte tenu de ces résultats favorables, les réductions de taux d’intérêt des principales banques centrales sont en bonne voie.

Rappelons que le 12 juillet, le taux directeur de la Banque de Maurice avait été maintenu à l’unanimité à 4,5% par le Monetary Policy Committee, qui s’était réuni pour la deuxième fois cette année sous la présidence du gouverneur, Harvesh Seegolam.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -