MaxCity Property Fund dévoile la nouvelle identité : 1CyberCity devient One Exchange Square

MaxCity Property Fund, filiale du groupe MaxCity, l’un des incontournables du secteur immobilier à Maurice, a dévoilé cette semaine la nouvelle identité visuelle de l’un des fleurons de son portfolio, le bâtiment 1CyberCity, situé à l’entrée d’Ébène, qui portera désormais le nom de One Exchange Square.

- Publicité -

Lewis Ah Ching, CEO de MaxCity Property Fund, rappelle qu’il « était parmi les premiers à croire dans le potentiel d’Ébène il y a une quinzaine d’années lorsque nous avons érigé la première tour que nous avions appelé 1 CyberCity de par sa position géographique, à l’entrée de la toute nouvelle zone économique, Ébène. » Le CEO raconte que quelques années plus tard, Max City a complété l’ambition de 1 CyberCity avec deux tours additionnelles. Désormais, ce bâtiment iconique d’Ébène de Grade A offre une prestation exceptionnelle à travers le haut standing des espaces de bureaux et des services qu’il propose. Il est plus qu’un espace de travail. Il surprend tant par son architecture extérieure que par son aménagement intérieur.

L’ADN du bâtiment originel a été renforcé avec les développements ultérieurs et s’est mué en un véritable lieu de vie. Lewis Ah Ching explique que « rien qu’en entrant dans le lobby récemment rénové, à la décoration soigneusement pensée, une expérience sonore agréable taillée sur mesure par un prestataire international, un espace fitness et des cafés qui font de ce lieu bien plus qu’un bureau mais un véritable lieu de vie. Sans oublier des espaces verts aménagés qui apportent une bouffée d’oxygène. Tout cela est venu renforcer la signature et le savoir-faire du groupe MaxCity qui est plus que jamais au diapason avec la dynamique de la zone économique d’Ébène. Aujourd’hui, nous gardons ce même état d’esprit d’être alignés avec les attentes et les besoins des entreprises et notre savoir-faire pour devancer les tendances. Et le nom One Exchange Square reflète cette ambition .»

Une cinquantaine de locataires occupent, entre les espaces bureaux et commerciaux, les trois tours de One Exchange Square. On y retrouve des noms prestigieux comme Accenture, Ocorian, Standard Bank, Citco, Ébène Gate, Astek et les ambassades du Japon et de l’Arabie Saoudite. Depuis 2019, la franchise sud-africaine The Business Exchange s’est installée au rez-de-chaussée. Surfant sur la tendance des bureaux flexibles, facile d’accès pour des réunions, des conférences ou des board meetings avec un service de conciergerie, The Business Exchange propose à la location ses espaces modernes et modulables selon les besoins. Une nouvelle aile sera inaugurée cette semaine et permettra d’étoffer cette offre d’espaces bureaux modernes.

A Ebène, 1Cybercity, au premier plan, sera renommé One Exchange Square

Credo dans l’avenir d’Ébène

Le CEO de MaxCity Property Fund croit en l’avenir d’Ébène, qui demeure une zone économique incontournable qui dispose de nombreux atouts pour la communauté des affaires. On compte plus d’une quarantaine de bâtiments à Ébène et plus de 200 sociétés qui ont choisi d’avoir leur siège ou leurs bureaux dans cette zone qui est souvent qualifiée de deuxième capitale économique de l’île Maurice. Selon lui, plusieurs accélérateurs vont faire de la région d’Ébène une zone encore plus attractive dans les mois à venir : l’amélioration des infrastructures routières, une meilleure fluidité dans la circulation, l’arrivée du métro qui aura un impact positif majeur, la création de nouvelles aires de stationnement, la régulation des espaces de parking existants mais aussi la construction de bureaux haut standing répondant aux attentes d’entreprises à la recherche d’un espace de travail combiné à des services de proximité.

« La demande des espaces de bureau à Ébène est constante et réelle. Nous nous appuyons sur nos quarante années expérience dans l’immobilier pour apprécier l’évolution du marché. Il existe un segment de clientèle à la recherche d’un bâtiment d’un certain niveau de standing et de prestations premium. À Ébène, il y a un certain nombre d’espaces bureaux qui peuvent satisfaire cette demande et parmi eux, notre bâtiment One Exchange Square. La situation économique montre des signes de reprise encourageants et l’intérêt d’opérateurs internationaux de s’installer à  Maurice représente un autre indicateur positif. Nous voyons qu’ils privilégient Ébène lors de leur exercice de prospection et choisissent de s’y installer. Ébène reste the place-to-be », ajoute le CEO de MaxCity Property Fund.

À l’heure où les orientations éco-responsables sont devenues l’un des critères essentiels dans les résultats de performance des entreprises, MaxCity Property Fund souligne son engagement qui a démarré depuis plusieurs années. « Nous avions déjà intégré un grand nombre des mesures qui définissent la philosophie écoresponsable dans le design, la construction et la gestion de coût d’opération liés à ses bâtiments ». Le CEO de MaxCity Property Fund cite toute une série d’initiatives qui ont été prises dans ce sens : l’orientation Est-Ouest du bâtiment One Exchange Square permet de minimiser l’exposition au rayon du soleil et des panneaux alucobond ont été installés pour offrir une isolation thermique et favorisent la circulation de l’air tout en atténuant l’impact de l’intensité de la chaleur sur la structure du bâtiment. De plus, les panneaux des vitres du bâtiment sont teintées E-glass afin de limiter l’impact des rayons UV. Ces trois dispositions permettent de réduire les besoins énergétiques pour la climatisation dans les bureaux, l’impact le plus lourd en termes de Carbon footprint.

Aussi, la mise en place de système de smart metering permet de surveiller la consommation d’électricité et donc minimiser toute consommation excessive et non nécessaire. On peut aussi citer le système de captation pour récupérer les eaux de pluie pour les besoins de l’irrigation des espaces verts communs et l’installation des panneaux solaires. « Nous travaillons aussi actuellement sur l’instauration des facilités de tri et de collecte pour le recyclage des déchets en plastique et du papier. Avec l’ensemble de ces initiatives en place ou en projet, nous avons initié les démarches pour l’obtention de la certification Edge Green ».

Si Lewis Ah Ching évoque l’impact négatif de la crise sanitaire sur le développement de l’entreprise pour autant le CEO de MaxCity Property Fund reste optimiste à propos des défis mais surtout des opportunités dans le futur, soulignant les efforts des secteurs public et privé pour une reprise économique. Là encore, c’est l’expertise dans le secteur de l’immobilier du groupe qui lui permet de mieux appréhender les prochains mois et d’être confiant pour démarrer de nouveaux projets. Et de conclure : « Plus que jamais, MaxCity Property Fund reflète la mission de notre groupe We create better life experiences through better places. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -