La réunion du High Level Committee on Private Investment Projects, présidée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a permis d’examiner 52 projets d’investissement du secteur privé.
Ces projets sont à mettre en œuvre sur trois ans, pour une valeur d’investissement d’environ Rs 80 milliards. Et ce, dans le but de faciliter et de rationaliser les différents processus d’investissement, et de supprimer les goulots d’étranglement qui empêchent la réalisation des projets.
Dans une déclaration faite à l’issue de la réunion, le directeur général de l’Economic Development Board, Ken Poonoosamy, a déclaré que sur les 52 projets examinés, 45 concernaient les secteurs de l’hôtellerie, de la pharmacie, de la ville intelligente et de la fabrication, ainsi que les activités de la ville intelligente.
Ces projets sont en cours de facilitation et sont alignés sur la stratégie de relance économique, a-t-il dit.
Soulignant l’importance de l’investissement direct étranger et de l’investissement privé pour l’économie, le directeur de EDB a déclaré qu’il était impératif pour le comité, au début d’une nouvelle année, d’examiner chaque projet afin de suivre l’évolution de la demande de licence, de permis, d’autorisation ou d’habilitation, ainsi que de sensibiliser les autorités compétentes à la nécessité d’accélérer ces processus d’autorisation.