Hausse des tarifs de l’électricité : solutions recherchées pour les petites entreprises au PPJC

Le ministre des Finances a déclaré que la hausse des tarifs de l’électricité était une des questions soulevées au cours du Public-Private Sector Joint Committee. Il a ajouté que les discussions ont porté sur la recherche de solutions pour les petites entreprises afin de limiter l’impact de cette hausse.

- Publicité -

En effet, le ministère des Finances en collaboration avec l’Economic Development Board, a organisé hier, un Public-Private Sector Joint Committee sous la présidence du ministre des Finances, Renganaden Padayachy.

Des chefs d’entreprises, des représentants d’associations industrielles, des opérateurs du secteur privé ainsi que des fonctionnaires du ministère des Finances ont participé à l’événement.

Parmi les institutions présentes, figuraient la Mauritius Export Association, l’Association des Hôteliers et Restaurateurs de l’île Maurice, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maurice, la Mauritius Bankers Association et la Stock Exchange of Mauritius.

À l’issue de la réunion, le grand argentier a souligné l’importance d’un dialogue continu avec les dirigeants du secteur privé afin d’identifier les principaux défis et d’introduire les mesures nécessaires pour les soutenir.

Il a rappelé que l’économie mauricienne en 2022 a été caractérisée par une forte reprise. Cependant, il a souligné que le conflit entre l’Ukraine et la Russie a conduit à une inflation importée de plus de 75%.

Il a aussi fait ressortir qu’un Comité Fast Track a été mis en place pour examiner les demandes de permis de travail pour les entreprises et les associations et comment améliorer la procédure entre la demande et le processus d’approbation.

En outre, il a déclaré que les indicateurs et les perspectives pour 2023 ainsi que les performances économiques pour 2022 seront publiés à la fin du mois de mars. Ces données, a-t-il souligné, permettront au gouvernement d’améliorer encore le paysage économique en 2023.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -