Consommation – Black Friday : Peach Payments enregistre une croissance spectaculaire

Peach Payments a publié pour la première fois des données sur ses activités à Maurice durant le week-end du Black Friday. Les commerçants mauriciens utilisant la plateforme ont enregistré une augmentation spectaculaire de 308 % du volume des ventes lors du week-end du Black Friday 2024, comparé à la même période en 2023. Le nombre de transactions individuelles a, quant à lui, augmenté de 404 %, bien que sur une base initiale relativement faible.

- Publicité -

Rahul Jain, PDG et cofondateur de Peach Payments, affirme : « Le Black Friday est encore un concept relativement nouveau pour les commerçants en ligne à Maurice, et nous sommes ravis de constater cette croissance. En 2023, la valeur des ventes liées au Black Friday a bondi de 445 % par rapport à 2022, tandis que le nombre de transactions a augmenté de 512 %. Cette année, nous observons un nombre croissant de commerçants qui adoptent les paiements en ligne pour offrir plus de commodité à leurs clients. »

« Cette croissance sur un marché encore en développement pour nous est très encourageante. Cela met en évidence le potentiel de l’île Maurice en tant que hub pour le traitement des paiements », déclare Jain. « Nous sommes particulièrement ravis de constater la croissance de l’industrie du voyage et du tourisme sur l’île », ajoute-t-il.
En Afrique du Sud, Peach Payments a traité plus de 1,4 million de transactions, représentant une valeur totale de plus de Rs 3,074 milliards (1,19 milliard de ZAR) durant le week-end de quatre jours.y

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -