La pension entre Rs 13 000 et 15 000 en deux temps, la CSG Allowance à Rs 1 500 ou encore un signal sur les prix des carburants à la pompe ? La population aura les yeux rivés sur leurs écrans cet après-midi pour le quatrième et premier budget hors des griffes de la pandémie du Covid-19 du ministre des Finances, Renganaden Padayachy.
Les premières spéculations laissent indiquer des soupçons d’un budget-diabète. C’est du moins le Talk of the Town dans les milieux politiques, même si, à ce jour, malgré les multiples sollicitations de part et d’autre, le ministre des Finances veut garder la surprise pour la lecture du Budget Speech en direct à la nation de l’Assemblée nationale ce vendredi.
Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, livrera par la suite ses premiers commentaires sur le budget lors d’un point de presse au Vaghjee Hall alors que des dispositions ont été prises pour que les ministres puissent également émettre les leurs.
L’ultime étape de l’arbitrage au plus haut niveau politique sur le budget 2023/24 devrait se poursuivre au cours de la semaine prochaine, avec des versions revues et corrigées des mesures budgétaires.
Suivez l’annonce de toutes les mesures du Budget 2023/24 sur LeMauricien.com ainsi que les réseaux sociaux du Mauricien Ltd à partir de 17h.
À lire également : Économie et finances : des soupçons d’un budget-diabète pour le 4e de Padayachy !