Le Guide - Législatives 2024

Cybersécurité et vie privée: pierres angulaires de la construction d’un monde numérique et intelligent, estime Huawei

« La cybersécurité et la protection de la vie privée sont les pierres angulaires de la construction d’un monde numérique et intelligent » . C’est ce qu’affirme Duan Xuepeng, Vice President de HUAWEI Southern Africa Region Delivery & Service Department.

- Publicité -

Pour l’entreprise qui fournit des solutions dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, depuis 2020, la pandémie de Covid-19 a changé la façon de vivre, de travailler et le fonctionnement des organisations.

De nombreuses activités se sont déplacées en ligne, et le télétravail, les vidéoconférences, l’enseignement à distance et la télé-médecine sont devenus la nouvelle normalité. Dans ce contexte, la technologie numérique joue un rôle irremplaçable dans le maintien et l’ouverture des entreprises Huawei.

Alors que la transformation numérique s’accélère, Huawei constate des défis croissants liés à la cybersécurité et à la protection de la vie privée.

« Nous avons constaté un nombre et une ampleur record de failles de sécurité et de cyberattaques dans le monde entier. Les attaques par ransomware et les violations de données se poursuivent, et la cybercriminalité augmente d’année en année », relate Duan Xuepeng.

Pour ce dernier, dans un monde numérique et intelligent renforcé par la 5G, le cloud et l’intelligence artificielle, un cyberespace sûr et stable est essentiel pour assurer les moyens de subsistance des personnes et protéger la sécurité publique et économique importante sur le plan social.

« Il est clair que la cybersécurité et la protection de la vie privée deviennent non seulement des capacités de base essentielles du monde numérique, mais aussi des exigences inhérentes à ce monde », souligne Duan Xuepeng.

Il est ainsi d’avis que toutes les parties prenantes de l’espace numérique – y compris les gouvernements et les régulateurs, les organisations industrielles et de normalisation, les fournisseurs de services et de technologies de communication et les fournisseurs de services numériques – partagent la responsabilité de relever les défis de la cybersécurité et d’améliorer celle-ci.

« En cas de cyberattaque, chaque produit et service du cyberespace sera attaqué, et aucune partie ne peut garantir à elle seule la sécurité du réseau. Ce n’est qu’en renforçant la protection de la cybersécurité de la chaîne d’approvisionnement de bout en bout que nous pourrons réduire plus efficacement les risques de sécurité sur l’ensemble du réseau », préconise Duan Xuepeng.

En tant que fournisseur mondial d’infrastructures TIC et d’appareils intelligents, Huawei propose une large gamme de produits et de solutions applicables à de nombreux scénarios. La gestion efficace de la sécurité de ces produits est un défi énorme, mais surmontable.

À cette fin, Huawei a incorporé des exigences de gestion de la cybersécurité et de la protection de la vie privée dans tous ses processus d’entreprise, en particulier le processus de développement intégré des produits (IPD).

Huawei d’ailleurs intègre les exigences de cybersécurité et de protection de la vie privée dans la planification, la conception, le développement, la vérification, la diffusion et la gestion du cycle de vie de l’ensemble du processus IPD.

L’entreprise est en mesure de garantir que chaque produit et chaque version publiés par Huawei atteignent la qualité attendue en matière de cybersécurité et de protection de la vie privée.

« Forts de notre riche expérience en matière de qualité de la sécurité des produits au cours des dernières décennies, nous mettons à jour et optimisons en permanence les solutions de cybersécurité de Huawei et partageons leur valeur, et travaillons avec nos clients, partenaires, fournisseurs et autres pour assurer la sécurité des réseaux de bout en bout », soutient Duan Xuepeng.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -