14 cas avérés de Covid-19 dont un mort ont été recensés à Maurice.
Un premier décès lié au coronavirus a été enregistré dans l’île, le jeudi 19 mars.
Les 13 patients positifs au Coronavirus sont actuellement en isolation à Maurice.
Le ministre de la Santé se veut rassurant en disant suivre « notre action plan» et appelle à respecter les mesures de confinement.
L’annonce officielle a été faite par le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, ce samedi 21 mars au bâtiment du Trésor.
17 infirmiers sont aussi en quarantaine.
Le patient décédé :
Il s’agit d’un étranger ayant la nationalité mauricienne qui est rentré à Maurice le 21 février.
Le 14 mars, il ne se sentait pas bien, avait de la toux, et s’est rendu dans une clinique privée. Ayant des problèmes respiratoires, il a été transporté à l’hôpital le 14 mars et y a été admis. Des examens ont été effectués et le niveau d’oxygène était normal. Le patient ne faisait pas de fièvre.
Un test de COVID-19 a été effectué le 17 mars et le patient a été transféré à l’hôpital de Souillac. Un premier test s’est avéré négatif, mais le patient avait une détresse respiratoire. Le cas du patient s’est détérioré le jour suivant, soit le 18.
Un échantillon (specimen) a été envoyé au laboratoire, mais le patient est décédé entre-temps. Lorsque le patient est décédé, la priorité a été donnée à d’autres tests au laboratoire. Les résultats sont finalement tombés hier soir, vendredi 20 mars aux alentours de 19 heures précisant que le patient était positif au Coronavirus.