La Toyota Belta débarque à Maurice. Au moment d’être commercialisée au Japon, la voiture était disponible avec un moteur à quatre cylindres de 1,0 ou 1,3 litre accompagné de la technologie VVT-I. Le concessionnaire Toyota Mauritius, de son côté, propose la berline avec un moteur de 1,5 litre développant 103 chevaux qui est associé à une boîte de vitesse automatique à six rapports. Elle est disponible à Rs 920 000
Des éléments de design frappants, comme les phares imposants et la calandre joviale, unissent la Belta et la Yaris, tandis que le logo gonflé de Toyota sur cette même calandre et les feux arrière qui pointent vers l’avant sont identiques à ceux des prochaines Camry et Corolla. Les designers de la marque japonaise ont intégré harmonieusement le coffre sans donner à la berline un look gauche ou maladroit. « Pour le travail, la famille et les loisirs. La Toyota Balta coche toutes les cases. Elle est parfaitement équilibrée entre espace, puissance et confort », souligne Toyota Maritius sur son site web pour vanter sa Belta.
L’intérieur est très similaire à celui de la Yaris, en ce sens qu’il est aéré et qu’il comporte des tissus et des plastiques de belle apparence. Bien que le tableau d’instruments au centre soit le même, les cadrans Optitron à fond blanc sont légèrement différents. Idem pour la console centrale, qui regroupe des commandes uniques pour le climatiseur et le système stéréo.