STC — Approvisionnement pétrolier : Arrêté par le FCC, Kareena Neisius quitte les locaux à bord du SAMU

Kareena Neisius, directrice de Le Mercantile and Maritime Group, a été placée en état d’arrestation après neuf heures d’interrogatoire. Pris d’un malaise elle a quittée les bureaux de la Financial Crimes Commission à 20 h 45 à bord d’une ambulance du SAMU.

- Publicité -

Elle a était de nouveau entendue au siège de la Financial Crimes Commission à Réduit depuis ce lundi matin dans le cadre de l’enquête de l’octroi du contrat à sa compagnie par la State Trading Corporation (STC) pour l’approvisionnement du pays en produits pétroliers pour la période allant d’août 2023 à juillet 2024.

Cette enquête porte sur un contrat de l’ordre de Rs 30 milliards alloué par la State Trading Corporation dans des circonstances dénoncées par l’opposition à l’époque et portant sur l’approvisionnement du pays en produits pétroliers pour la période allant d’août 2023 à juillet 2024. La State Trading Corporation (STC) de Rajiv Servansingh avait octroyé le contrat à la compagnie Mercantile and Maritime Group (MMG), qui n’est qu’une firme de courtage et non une société engagée dans la production pétrolière.

- Publicité -

Le Mercantile and Maritime Group est représenté à Maurice par sa directrice, Kareena Neisius. Les enquêteurs de la Financial Crimes Commission soupçonnent qu’il y aurait eu maldonnes dans les procédures pour l’octroi de ce contrat sur divers aspects. Dans le cadre de cette investigation, une escouade de la Financial Crimes Commission a débarqué très tôt au matin du 10 avril au domicile de Kareena Neisius pour une perquisition en bonne et due forme où les officiers ont mis la main sur des documents relatifs à ce contrat et devant faire l’objet d’une vérification.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques