Trou d’Eau Douce : arrêté pour violence conjugale, un homme agresse des policiers

Alors que son épouse s’était rendue au poste de police de Trou d’Eau Douce afin de déposer une plainte pour violence domestique, un homme de 31 ans a violemment pris à partie cette dernière dans l’enceinte même du poste de police.

- Publicité -

Grâce à l’intervention rapide des officiers présents, la jeune femme a été secourue et immédiatement conduite à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Pendant ce temps, le suspect, rapidement maîtrisé, a été placé en cellule en attendant sa comparution devant le tribunal.

Cependant, durant sa détention, le trentenaire aurait proféré de nombreuses injures à l’encontre des policiers et manifesté un comportement violent en frappant avec sa tête, ses mains et ses pieds la porte de sa cellule. Lors de son transfert vers le tribunal de Flacq à bord d’un fourgon de police, il aurait commencé à donner de violents coups de pied contre le dos du conducteur. Face à cette agressivité et pour garantir leur propre sécurité ainsi que celle du détenu, les policiers ont pris la décision de faire demi-tour et de le ramener au poste de police.

- Publicité -

Une fois menotté, le suspect aurait continué ses agissements violents en assénant plusieurs coups de pied à un policier. De plus, lors de son escorte de la cellule au fourgon en vue d’un nouveau transfert au tribunal de Flacq, il aurait craché au visage d’un officier qui était assis dans la salle de charge. Profitant d’un moment de confusion, il aurait tenté de s’évader en se débattant avec les forces de l’ordre, pénétrant de force dans le bureau du chef de poste où il aurait cogné sa tête contre une armoire, endommageant ainsi plusieurs étagères.

Une enquête pour « Assaulting Police » a été immédiatement ouverte

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques