[LIVE] Enquête sur la mort de Jacquelin Juliette : l’exhumation du corps prévu aujourd’hui

- Publicité -

Le cadavre de Jacquelin Juliette sera exhumé ce jeudi 24 avril. Une décision qui survient après le ruling de la magistrate Neela Ramdewor-Naugah dans le cadre de l’enquête judiciaire mené sur la mort de ce trentenaire.

Lors de la précédente séance de l’enquête judiciaire, le représentant du Directeur des Poursuites Publiques, Me Nataraj Muneesamy avait soutenu avoir retenu les services du Dr Pierre Perich, médecin légiste français et membre de la Société française de médecine légale.

- Publicité -

Cet expert auprès de la Cour pénale internationale devra aussi être auditionné lors de la prochaine séance de l’enquête judiciaire fixée au 30 avril devant la Cour de Pamplemousses. Ainsi, ce jeudi, le corps de Jacquelin Juliette qui est enterré au cimetière de Poudre d’Or sera exhumé.

À savoir que Jacquelin Juliette a perdu la vie en janvier 2023 suivant une opération musclée de la Brigade Anti-Drogue à Résidence St-Clair.

- Advertisement -

Sa famille a crié à la brutalité policière soutenue par l’avocat Rama Valayden en portant plainte à la police. Une bande sonore des « Moustass leaks » avait par la suite relevé de nouveau cette affaire où l’on pouvait entendre la voix du Commissaire de police d’alors, Anil Kumar Dip évoquer la mort de Jacquelin Juliette avec une personne dont la voix est attribuée au chef du département médico-légal de la police, le Dr Soodesh Gungadin. Dans l’audio, la voix du Commissaire Dip demande au médecin légiste de faire passer le décès du trentenaire pour un décès de cause naturelle et de pratiquer l’autopsie lui-même.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques