Soon Hin Kwok Chung Yee a rejoint le club fermé des centenaires. Il a célébré son 100e anniversaire le 18 avril au Belle-Rose Municipal Hall.
En l’honneur du nouveau centenaire, une cérémonie officielle a été organisée par le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale. À cette occasion, Soon Hin Kwok Chung Yee a reçu du ministère un chèque de Rs 26 203, un chèque de Rs 10 000 du National Solidarity Fund, un bouquet de fleurs, une médaille de centenaire, un certificat, un service téléphonique spécial de Mauritius Telecom et des dons en nature du Senior Citizens Council.
Soon Hin Kwok Chung Yee est né le 18 avril 1925 à la rue Desroches à Port-Louis. Il a poursuivi ses études dans une école chinoise de la ville. À 35 ans, il a épousé Leung Yinko Ha-Man, une femme au foyer dévouée qui a joué un rôle crucial dans l’entreprise familiale. Le couple a eu la chance d’avoir trois enfants.
Ce centenaire est mobile et gère ses activités quotidiennes de manière autonome. Il attribue sa longévité à une vie simple et altruiste, toujours prête à aider les personnes dans le besoin, à sa foi inébranlable en Dieu et au dévouement dont il a fait preuve envers ses enfants.