Pas de taux d’absentéisme anormal dans la fonction publique pour lundi de Pâques. C’est le constat du ministère de la Fonction publique après avoir pris connaissance du taux de présence de la fonction publique. Pour un haut fonctionnaire, le lundi de Pâques est généralement synonyme de Normal Working Day car il n’y a pas de Disruption of Work.
Par contre, conformément à la coutume, de nombreuses familles se sont réunies, hier, aux différentes plages publiques, dont La Cuvette à Grand-Baie ou encore Flic-en-Flac et Albion pour fêter le lundi de Pâques. C’était une opportunité pour eux de profiter d’une escapade en mer, que ce soit en catamaran ou en nageant pour se rafraîchir sous le soleil. Certains avaient choisi de rester à l’ombre des arbres afin de profiter d’une agréable journée de loisirs et de détente en famille.
Pour François, un pêcheur de la région, le lundi de Pâques est surtout célébré en famille sur la plage. « Généralement, après une longue journée de travail, je rejoins mes amis pour socialiser un moment et échanger quelques mots. Mais le lundi de Pâques, je vais à la plage avec ma famille et je n’invite pas mes amis (rires) », renchérit-il.