Décès du Pape François : Mgr Ian Ernest rend hommage à « un exemple de vie christique »

Le monde chrétien est en deuil après l’annonce du décès du pape François. Parmi les nombreuses voix qui s’élèvent pour saluer la mémoire du Souverain Pontife, celle de Mgr Ian Ernest qui a été directeur du Centre anglican de Rome et représentant personnel de l’archevêque de Canterbury auprès du Saint-Siège jusqu’à cette année, résonne avec une profonde émotion.

- Publicité -

Dans un message empreint de recueillement, Mgr Ernest exprime sa tristesse face à la disparition de celui avec qui il a eu « le privilège de travailler ». « J’ai vu en lui un exemple de vie christique », confie-t-il, soulignant la foi authentique et l’humilité qui caractérisaient le défunt pontife.

Il décrit le pape François comme « un leader mondial qui a inspiré beaucoup » par son courage à « dénoncer les voies du mal de ceux qui ne respectent pas la dignité humaine ». Un engagement constant en faveur des plus vulnérables, des exclus, et de la justice sociale, qui a marqué tout son pontificat.

- Publicité -

« Que son âme repose en paix et ressuscite dans la gloire », conclut lancien archevêque de l’océan Indien et ex-évêque anglican de Maurice, dans une prière empreinte d’espérance.

Le témoignage de Mgr Ian Ernest s’ajoute aux innombrables hommages venus des quatre coins du monde, saluant la mémoire d’un pape qui aura profondément marqué son époque par sa vision humaniste, son approche pastorale et sa détermination à rapprocher les peuples et les confessions.

- Advertisement -

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques