DPP – Mort suspecte de Marcelin Humbert : Une enquête judiciaire ouverte en Cour de Rose-Hill le 18 juin

Le Directeur des Poursuites Publiques (DPP), agissant selon ses prérogatives sous la District and Intermediate Courts Act, a ordonné une enquête judiciaire concernant la mort de Marcelin Humbert, l’un des bras droits de Rama Valayden. Marcelin Humbert avait trouvé la mort dans un accident de la route en 2021. Cette affaire sera appelée devant la Cour de district de Rose-Hill le mercredi 18 juin.

- Publicité -

Le 2 février 2021, Marcelin Humbert, un habitant de Barkly âgé de 53 ans, avait déposé son fils à l’école. Sur le chemin du retour, à Mont-Roches, ce jour-là, vers 9h30, sa motocyclette est apparemment entrée en collision avec une camionnette qui s’apprêtait à se garer. Marcelin Humbert avait trouvé la mort sur le coup.

Sur les instructions du Dr Sudesh Kumar Gungadin, Chief Police Medical Officer, son corps avait été convoyé vers l’hôpital Vitoria à des fins d’autopsie. Celle-ci avait attribué le décès à un Shock due to Rupture of Heart.

- Publicité -

La police avait, pour sa part, conclu à une défaillance des freins de la motocyclette. Le chauffeur de la camionnette, un dénommé Henri Patrice Do, âgé de 64 ans, avait par la suite été arrêté par la police et une charge provisoire d’homicide involontaire avait été retenue contre lui.

Rama Valayden avait immédiatement émis des doutes sur la thèse d’un banal accident de la route. Car Marcelin Humbert l’aidait dans ses investigations. Ainsi, au moment de sa mort, il recueillait des renseignements dans les affaires Soopramanien Kistnen et Manan Fakoo. Rama Valayden et les Avengers continuent de maintenir qu’il y a des zones d’ombre dans la mort de Marcelin Humbert, zones d’ombre qui ont convaincu le DPP de la nécessité d’une enquête judiciaire dans cette affaire.

- Advertisement -

Affaire à suivre.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques