Vaccination contre la grippe : coup d’envoi de la campagne ce lundi

À l’approche de la saison hivernale, les autorités sanitaires se concentrent sur la prévention contre la grippe saisonnière. Le coup d’envoi de la campagne de vaccination contre la grippe est donné aujourd’hui.

- Publicité -

Pour le ministère de la Sécurité Sociale, cette campagne, qui débute aujourd’hui, est destinée aux personnes les plus vulnérables, soit ceux qui sont âgés de plus de 55 ans. Les pensionnaires se trouvant dans les institutions caritatives aussi bien que ceux résidant dans les maisons de retraite privés sont concernés, tout comme les enfants handicapés. Une campagne qui se tiendra jusqu’au 15 mai.

Par ailleurs, c’est à partir de ce jeudi que la population pourra se faire vacciner dans les cinq hôpitaux régionaux du pays. Cette campagne sera lancée par le ministère de la Santé.

- Publicité -

En tout, les autorités disposent de près de 110 mille vaccins. Contacté, le directeur par intérim de la Santé, le Dr Fazil Khodabocus soutient que c’est une campagne annuelle qui se tient chaque année. « Il faut que les personnes vulnérables se fassent vacciner, car le virus continue de muter. Nous suivons strictement les procédures de l’OMS en ce sens. »

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques