Une perquisition a eu lieu au domicile de l’ancien ministre des Finances Renganaden Padayachy ce mercredi 16 avril à Souillac. Cette opération a été menée par une équipe de l’Anti Money Laundering Unit du Central CID. Cela dans le cadre d’une enquête portant sur le décaissement des fonds à Menlo Park Ltd par la Mauritius Investment Corporation Ltd.
Par ailleurs, une deuxième perquisition s’est tenue à Roche-Brunes, à la seconde résidence de l’ex-ministre des Finances. Les policiers étaient à la recherche des documents ayant trait à cette enquête afin de faire la lumière sur les circonstances ayant mené au décaissement de ces fonds.
Ce mercredi, Renganaden Padayachy a de nouveau été interpellé. Cette fois-ci par l’Anti Money Laundering Unit. Il sera conduit incessamment dans les locaux de l’AMLU pour la suite de son interrogatoire.
Pour rappel, l’ex-ministre Renganaden Padayachy a été arrêté la semaine dernière dans une autre enquête menée par la Financial Crimes Commission. Il a passé quatre jours en détention avant de retrouver la liberté conditionnelle le lundi 14 avril.