« Il nous faut rembourser le déficit de la Price Stabilisation Account qui est actuellement de Rs 2,8 milliards. » C’est ce qu’a déclaré le ministre du Commerce Michaël Sik Yuen lors de la Private Notice Question du leader de l’opposition, Joe Lesjongard. Dans sa réponse, le ministre Sik Yuen a soutenu que les comptes de la STC font l’objet d’un audit par le National Audit Office.
Le ministre Sik Yuen n’a pas manqué de lancer des piques envers Joe Lesjongard en affirmant : « On a hérité d’une situation catastrophique » ou encore : « Le MSM nous laisse un héritage lourd et déficitaire. »
Michaël Sik Yuen a encore rappelé qu’en prenant la décision de maintenir les prix au même niveau jusqu’en juillet, Rs 567 millions pourront être récoltés.
Cet argent sera alors utilisé pour continuer à éponger la dette de la Price Stabilisation Account.
Questionné sur les promesses qu’a faite le gouvernement pendant la campagne électorale, soit la baisse de Rs 20 sur les carburants, Michaël Sik Yuen a soutenu que le gouvernement est en train de réaliser ses promesses avant d’expliquer que le gouvernement présent n’était pas au courant du « state of the economy. »