– 8 suspects arrêtés, dont 2 mineurs de 14 et 17 ans
La Major Crimes Investigation Team (MCIT) est sur le point d’élucider le mystère derrière la disparition d’Irfan Supur (31 ans) le mois dernier. Son père (57 ans) avait rapporté sa disparition à la police de La-Tour-Koenig le 21 mars disant que la victime n’avait plus donné signe de vie depuis plusieurs heures.
Plusieurs unités de la police ont travaillé d’arrache-pied sur ce cas et soupçonnaient un Foul Play. Depuis plus d’une semaine déjà, la police avait effectué des battues sur plusieurs terrains à Albion suite à des informations recueillies sur le terrain. Un important développement est enfin survenu samedi.
Suivant des indications, la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) de Metro Sud – menée par le Detective Inspector Wozeerally, assisté de la MICT et la Criminal Investigation Division (CID) de Souillac – s’est rendue à la plage de St-Félix. Après une opération de surveillance, les policiers ont appréhendé Jason Curt Carver (32 ans), Dyenelva Wellana Lutchmanen (18 ans) ainsi qu’un collégien de 14 ans. Ils ont été conduits au bureau de la MCIT pour interrogatoire.
Alors que quelques heures plus tôt, la police avait arrêté Jean Yannick Paul (27 ans), Jean Daniel Ludovic Carver (34 ans), Jean Louis Jason Ramdhany (30 ans), Louis Venson L’Enclume, et un adolescent de 17 ans. Certains d’entre eux ont affirmé avoir frappé Irfan Supur lors d’une altercation et ils ont désigné Jason Curt Carver comme étant le cerveau du meurtre. Et ce, avant d’ajouter qu’ils se seraient débarrassés du corps de la victime à Albion. Hormis le collégien de 14 ans, tous les autres suspects ont été placés en détention policière.
Finalement, Jason Curt Carver a conduit la MCIT à Albion où il a disposé du cadavre. Les policiers ont découvert des restes humains dans la zone. Après les procédures sur place, ce qui reste du corps a été transporté à la morgue de l’hôpital Jeetoo.
Le Police Medical Officer (PMO), Prem Chamane, n’a pu déterminer la cause du décès vu l’état de décomposition avancé. Il a confirmé que la victime est de sexe masculin, âgé entre 20 et 30 ans. Il n’a décelé aucune fracture sur les restes humains et estime que la victime est décédée depuis plus de deux semaines. Un test ADN sera effectué pour confirmer l’identité de Irfan Supur.
La MCIT soupçonne que ce meurtre serait lié à une affaire de drogue à La-Tour-Koenig. D’ailleurs, Irfan Supur, connu des services de police, était en liberté conditionnelle. Lors d’un interrogatoire, le suspect Ludovic Carver a indiqué avoir assisté à l’agression de la victime et a affirmé qu’il a lui aussi été agressé par la bande et hospitalisé. Il n’a pu fournir le motif de cette agression. L’enquête se poursuit pour établir la raison derrière ce meurtre.