Attentat à la pudeur sur une Française : le ministère du Tourisme réagit à l’article de Week-end

Le ministère du Tourisme a émis un communiqué ce dimanche 13 avril suivant la publication de l’article de Week-end sur le témoignage glaçant d’une journaliste française de 30 ans, victime d’un pervers sexuel sur la plage de Belle-Mare le 7 avril dernier.

- Publicité -

Dans son communiqué le ministère du Tourisme déclare avoir pris connaissance « du cas d’attentat à la pudeur sur une touriste (journaliste française) ».

D’emblée le ministère fait état d’une rencontre avec les représentants des autorités concernées qui a eu lieu au début du mois de mars, où le manque d’effectifs au niveau de la Police du Tourisme a été évoqué et déplore que « c’est malheureusement une situation qu’il a héritée ».

- Publicité -

Il est par la suite mentionné que « des dispositions ont été prises pour une surveillance accrue dans les endroits fréquentés par les touristes et les citoyens mauriciens ».

« Malheureusement, il existe ce genre de personnes qui portent atteinte à l’image de notre pays. Le coupable devra répondre de ses actes », écrit le ministère du Tourisme avant de conclure que « les autorités utiliseront tous les moyens disponibles pour éviter que ce genre d’incident, qui nuit à la réputation de notre île, ne se reproduise ».

- Advertisement -

À lire dans l’édition de Week-end du dimanche 13 avril 2025.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques