Maradiva Lakaz Mama Connection : Pravind Jugnauth persiste et signe au sujet des Rs 113,8 M

L’ancien Premier ministre et leader du Mouvement Socialiste Militant, Pravind Jugnauth, persiste et signe dans l’affaire des Rs 113, 8 millions, coupures bancaires libellées en devises étrangères et en roupies, de la Maradiva Lakaz Mama Connection. Vendredi, assisté de ses conseils légaux, Mes Raouf Gulbul et Sharmila Sonah-Ori, avouée, il a été de nouveau confronté aux exhibits, notamment les billets de banques et documents personnels recouvrés dans les trois valises et le sac saisis. Il campe sur sa position à l’effet que ces exhibits ne lui appartiennent pas.

- Publicité -

Par la même occasion, Pravind Jugnauth a réfuté la déclaration de Harvesh Seegolam au sujet d’une rencontre avec lui pour évoquer les pressions exercées par Renganaden Padayachy pour la conclusion de l’Apavou Deal à Rs 2,4 milliards.

Propriété foncière à Rs 13 M d’ENL Property Limited

- Publicité -

Renganaden Padayachy voulait faire l’acquisition d’une propriété foncière d’un montant de Rs 13 millions à Moka. Voulant s’acquitter du paiement en argent liquide, les promoteurs d’ENL Property Limited ont appliqué les règles de due diligence compte tenu que le client potentiel est une Politically Exposed Person (PEM) au terme de la loi contre le blanchiment de fonds.

Le Head of Sales d’ENL Property Limited, Sébastien de Robillard, a été entendu par les enquêteurs de la Financial Crimes Commssion en deux temps pour les besoins du money trail.

- Advertisement -

Le contrat de Rs 30 milliards à MMG rouvert

Kareena Nielsius, représentante de la firme Mercantile and Maritime Group, ayant décroché en 2023 le contrat d’approvisionnement pétrolier pour le compte de la State Trading Corporation, a été convoquée mercredi matin au QG de la Financial Crimes Commission. Ce développement est intervenu après une perquisition en la résidence de la première nommée, où des équipements informatiques et des dossiers ont été saisis à des fins d’enquête.

L’ancienne ministre du Commerce, Dorine Chuckowry, qui avait défendu les décisions prises pour ce contrat pétrolier lors d’une Private Notice Question en octobre 2023, et l’ancien directeur général de la State Trading Corporation, Rajiv Servansingh, devraient également être entendus par la Financial Crimes Commission.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques