Visite ministérielle à Agaléga : évaluation des dégâts et plan de reconstruction

À la suite de la visite de la délégation ministériel qui s’est rendue à Agalega les 3 et 4 avril, le vice-Premier ministre, Paul Bérenger présidera une réunion de coordination pour assurer le suivi des questions soulevées par la communauté agaléenne dans les îles du Nord et du Sud.

- Publicité -

Un plan de maintenance approprié pour tous les bâtiments, installations et équipements, en consultation avec le ministère des Infrastructures nationales sera effectué. Des modifications nécessaires seront apportées à la loi sur le Agalega Council Act et à la loi sur l’Outer Islands Development Corporation Act pour réviser leurs pouvoirs, leurs rôles et leurs responsabilités.

D’autre part, un plan directeur pour stimuler les secteurs clés tels que l’agriculture, l’élevage, l’huile de coco et la pêche devrait être établi. Lors de cette mission, la délégation a visité la tour de contrôle et la piste d’atterrissage, la jetée Saint James, les logements et autres équipements achetés à AFCONS à La Fourche, ainsi que le centre de santé de l’île du Nord. La délégation s’est également rendue en bateau dans l’île du Sud pour inspecter le bâtiment polyvalent endommagé du village de Ste Rita.

- Publicité -

Des rencontres ont été organisées avec les Agaléens au centre communautaire du village Vingt Cinq et à Grande-Case, où les représentants de la communauté agaléenne ont été invités à exprimer leurs préoccupations et leurs propositions.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques