Kick-boxing – Coupe du Monde en Thaïlande : les Mauriciens assurent dès la première journée

La délégation de six tireurs qui s’est rendue en Thaïlande pour la Coupe du Monde de kick-boxing a été en action lors de la première journée hier. Alors qu’une vingtaine de pays sont engagés lors de cette compétition, on peut dire que les Mauriciens ont assuré lors de cette journée inaugurale avec trois médailles d’or et une médaille de bronze décrochées. Les juniors, à savoir Jaden Drack, Mégane Prosper, Maëlle Louise, sont ceux qui ont remporté le précieux métal. De leur côté, Fabrice Bauluck et Warren Robertson ont accédé en finale dans leur catégorie respective.

- Publicité -

Engagé dans la catégorie kick-light chez les cadets, Jaden Drack s’est imposé lors de la finale face à l’Espagnol Martin Julio (3-0). Il a décroché la première médaille d’or pour le quadricolore mauricien lors de cette journée inaugurale. Jaden Drack n’a malheureusement pas eu la même chance en light contact, mais il a toutefois sauvé les meubles avec la médaille de bronze.

Mégane Prosper a assuré pour sa première participation en Coupe du Monde en décrochant l’or chez les -60 kg

Du côté des filles, Mégane Prosper a elle aussi assuré, alors qu’elle en était à sa première participation à une Coupe du Monde. Engagée en kick-light chez les moins de 60 kg, la Mauricienne a remporté ses deux combats dans cette catégorie. Elle s’est imposée en finale face à l’Iranienne Shirin Adelnoor (3-0). Maëlle Louise a elle aussi été à l’honneur en kick-light chez les -55 kg. Elle n’a pas fait dans la demi-mesure lors de ses duels et sa finale face l’Iranienne Shayli Vaghari en est la preuve.

- Publicité -

Concernant les autres Mauriciens en action, Fabrice Bauluck semble être bien parti pour faire honneur au pays. Vainqueur en full contact chez les -57 kg, il a remporté son premier combat lors de cette compétition. Il accède donc en finale face au Thaïlandais Sittichok Naksawad, adversaire qu’il a déjà battu lors de la précédente Coupe du Monde. Ce dernier tentera de prendre sa revanche, mais le Mauricien semble plus ou moins confiant pour assurer lors de ce match qui sera décisif pour lui.

Donovan Lisette n’a pas eu la même chance lors de son deuxième combat en kick-light chez les -69 kg. Il tentera de se rattraper en light-contact dans les jours à venir. Quant à Warren Robertson, il devrait être en action aujourd’hui en low-kick chez les moins de 57 kg.

- Advertisement -

- Publicité -
EN CONTINU ↻
éditions numériques