L’ancien Gouverneur de la Banque de Maurice, Harvesh Seegolam, a obtenu la liberté conditionnelle ce jeudi 10 avril, lors de sa comparution devant la Cour de Port-Louis. Cette décision intervient après son arrestation dans la nuit de mercredi à jeudi par la Financial Crimes Commission (FCC), dans le cadre de l’enquête sur les malversations alléguées autour de la Mauritius Investment Corporation Ltd (MIC), notamment l’acquisition controversée de l’hôtel Ambre et d’autres investissements à risque. La FCC ne s’est pas opposée à sa remise en liberté, bien qu’une accusation provisoire ait été logée contre lui.
L’ancien ministre des Finances Renganaden Padayachy, également placé en état d’arrestation dans la même affaire doit lui aussi être présenté devant la même cour ce jeudi 10 avril à la mi-journée. Il est soupçonné d’avoir exercé des pressions pour faciliter certaines décisions d e la MIC, entre autres.
Harvesh Seegolam devra s’acquitter de deux cautions de Rs 300 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 5 M pour retrouver la liberté conditionnelle.
À lire également :
- Roshi Bhadain, avocat de l’ex-Gouverneur de la BOM : « Toute la vérité a éclaté, M. Padayachy aura beaucoup à répondre »
- Apavou deal – Arrestation de l’ex-ministre des Finances, Renganaden Padayachy : La bombe à retardement Savat Dodo Network explose (Espace abonnés)
- Opération Savat Dodo – Apavou Deal avec Rs 30 M à la clé : Padayachy et Seegolam dénoncés par l’ex-CEO de la MIC (Espace abonnés)