Cadres de bibliothèque : La GSEA réclame une hausse du budget

Dans une lettre récente adressée au Senior Chief Executive, en marge de la présentation du budget 20225-2026, la Government Services Employees Association (GSEA) réclame une hausse du budget alloué annuellement pour les bibliothèques bibliothèque et qui concerne plusieurs postes. Cela, afin de dispenser un service de qualité aux élèves des établissements primaires et secondaires, selon la philosophie énoncée par le nouveau ministre de l’Education et des Ressources humaines, Mahend Gungapersad, qui met l’accent sur la nécessité d’encourager les élèves à la lecture et à l’apprentissage à travers les bibliothèques scolaires, fait ressortir la GSEA.
« In line with the forthcoming Government budget, it would be highly appreciated if the budget allocated for the Library Cadre could kindly be increased », écrit le syndicat d’entrée en matière. Selon ce dernier, sans un fonds adéquat, il sera difficile de mettre en œuvre toutes les propositions faites par la GSEA pour répondre aux besoins du secteur et offrir un meilleur service aux élèves.
L’organisation syndicale souligne qu’il y a urgence pour le recrutement de Library Clerks, Senior Library Clerks, Library Officers et de bibliothécaires. Selon elle, il faudrait allouer les fonds nécessaires pour la création de nouveaux postes de bibliothécaires afin que les quatre zones d’éducation ainsi que le siège social du ministère de tutelle puissent avoir deux bibliothécaires chacun. De nouveaux postes de Senior Librarians devraient également être créés pour qu’il y en ait au moins un dans chaque zone. 
En outre, elle est d’avis qu’il faudrait un budget pour équiper les bibliothèques et pour dispenser des formations continues aux bibliothécaires.
La GSEA observe que dans le passé, il y a eu une réduction du budget alloué pour l’acquisition du matériel de bibliothèque. Elle soutient qu’il y a toujours des nouveautés dans le secteur et que les nouveaux livres et collections attisent toujours la curiosité des élèves. « Eventually they are inspired and encouraged towards the reading culture », écrit la GSEA qui conclut que ses demandes sont conformes à la philosophie du ministre de tutelle.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques