Réunion et Rodrigues — Chikungunya : Certificat de test RT-PCR obligatoire à l’arrivée

En raison de la prévalence de l’épidémie de chikungunya à La-Réunion, les autorités mauriciennes, et le Département de l’Aviation civile (DCA) en particulier, ont renforcé leurs mesures de contrôle pour les passagers en provenance de La-Réunion et de Rodrigues.

- Publicité -

Les mesures sont effectives dès dimanche.

Aucun passager ne sera autorisé à entrer ou à transiter sur le territoire mauricien, à moins d’avoir effectué un test PCR pour le chikungunya dans les 48 heures précédant la date de départ. Les passagers devront présenter une copie du certificat de test RT-PCR pour le chikungunya, attestant d’un résultat négatif, avant l’embarquement à La-Réunion. Ils devront également présenter ce certificat à l’arrivée aux autorités sanitaires présentes à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam à Maurice.

- Publicité -

Toute personne se rendant à Maurice ou Rodrigues en infraction des régulations sanitaires 2025, concernant l’évaluation de santé des passagers en provenance de La-Réunion, se verra refuser l’accès à Maurice ou à Rodrigues par l’office de l’immigration. Les contrevenants seront placés en garde à vue jusqu’à leur expulsion de Maurice ou de Rodrigues.

Cette mesure exceptionnelle est de nature temporaire et devrait s’appliquer sur un mois. Elle a été envisagée pour veiller scrupuleusement aux besoins partagés de protection sanitaire pour l’ensemble des pays de la zone du sud-ouest de l’océan Indien.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour