L’ancien CEO de la Mauritius Investment Corporation devra de nouveau faire face aux enquêteurs de la Financial Crimes Commission ce lundi. Il sera entendu à partir de la mi-journée dans le cadre de l’enquête portant sur des malversations présumées de Rs 2,4 milliards au bénéfice d’Apavou Hotels Ltd.
Pour l’heure, Jitendra Bissessur est toujours en détention. La FCC, a, pour l’heure émis des objections concernant sa liberté sous caution à cause des risques d’interférence dans le cadre de l’enquête. Sa prochaine comparution devant la justice est fixée au jeudi 10 avril.
Cette semaine, Jitendra Bissessur devrait être confronté aux documents ayant été saisis le mardi 2 avril au siège de la MIC. Ces documents, auraient trait au procès-verbal entourant le feu vert pour le financement de Rs 2,4 milliards destinés au groupe Apavou.
Les documents saisis par la FCC dans les bureaux de la MIC aux Docks, au Caudan, comprendraient deux versions du procès-verbal. L’une d’elles, jugée suspecte, indiquerait une approbation du conseil pour un financement de Rs 2,4 milliards, montant contesté par Louis Rivalland lors de son audition le 25 mars.
À savoir que l’ex-CEO de la MIC avait été placé en état d’arrestation mercredi soir après avoir été interrogé.