Pension d’invalidité de base : 33 360 demandes de juillet 2021 au 20 mars 2025

Entre juillet 2021 et le 20 mars de cette année, le ministère de la Sécurité sociale a reçu 33 360 demandes pour la Pension d’Invalidité de base; 1 179 demandes pour l’allocation d’invalidité et 42 915 demandes pour le Carrer’s Allowance.

- Publicité -

Les personnes souffrant d’un handicap ont droit à une pension d’invalidité de base ou à une Allocation d’Invalidité et/ou à une Carrer’s allowance, et ce après une évaluation par un Board médical. Selon le système en vigueur établi avant le gouvernement actuel, une évaluation médicale est effectuée par des médecins du ministère pour déterminer l’éligibilité du patient à la pension ou à l’allocation.

Pour la période de juillet 2021 au 20 mars 2025, 335 cas de pension d’invalidité de base, d’allocation d’invalidité et de Carrer’s Allowance ont été suspendus. À savoir que les pensions peuvent être suspendues en cas de départ du bénéficiaire, en cas de non-encaissement de la pension pendant trois mois consécutifs, ou lorsque des documents douteux ont été fournis par les demandeurs, ou lorsque des malversations ont été signalées par des lanceurs d’alerte. Les pensions et allocations peuvent être interrompues après l’expiration de la période de validité de la pension et si celle-ci n’a pas été renouvelée par le conseil médical.

- Publicité -

De juillet 2021 à mars 2025, 16 134 cas ont été arrêtés après réévaluation par le conseil médical. Et 29 013 cas de pension d’invalidité de base, d’allocation d’invalidité et du Carer’s Allowance ont été refusés par le conseil médical.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour