La compagnie World Knits Ltd rejette les allégations du négociateur de la FTU, Atma Shanto, à l’effet que les salaires de mars n’ont pas été payés. Selon une communication émanant de l’usine : « Tous les salaires des employés ont été dûment payés dans leur intégralité, rendant toute réclamation contraire totalement infondée. De plus, WKL a honoré ses obligations concernant le Special Allowance et les ajustements salariaux, conformément à l’accord collectif. L’entreprise continue de respecter des pratiques de travail équitables et éthiques, veillant que tous les engagements envers les employés soient respectés. »
La compagnie maintient également que ses investissements dans d’autres pays de la région font partie de sa stratégie visant à maintenir la compétitivité et qu’en aucun cas, cela n’affecte les engagements pris concernant les opérations à Maurice. World Knits Ltd dénonce une campagne de « désinformation » qui pourrait semer la confusion chez les parties prenantes. La compagnie appelle à la responsabilité et se dit prête à engager des actions légales.
Ndlr : L’article de Le Mauricien faisait état d’une possible action industrielle à World Knits Ltd. Le ministère du Travail a reçu un notice du syndicat à cet effet et les raisons énumérées. Le non-paiement du salaire de mars dans les délais prescrits, particulièrement à la veille de la fête Eid-Ul-Fitr, était dénoncé par M. Atma Shanto. Le Mauricien est en possession d’une copie de la lettre du département des ressources humaines envoyée aux employés à cet effet, ainsi que d’une copie du courrier du syndicat au ministère du Travail, concernant cette situation. Si les salaires ont été versés après ces événements, cela ne veut pas dire que les informations étaient infondées pour autant.