Les passagers du vol d’Air Mauritius MK015, initialement prévu hier à 16h20 au départ de Paris Charles de Gaulle, ont dû faire face à une annulation due à un problème technique d’ordre hydraulique. La compagnie a rapidement communiqué un nouvel horaire : le vol MK1015 décollera de Paris ce 11 mars à 9h35 pour une arrivée à Maurice à 23h50.
Face à cette situation, Air Mauritius a mis en place une prise en charge pour les passagers affectés. Une grande majorité a ainsi bénéficié d’un hébergement à l’hôtel pour la nuit, avec des Vouchers pour le dîner. Ceux qui ont préféré passer la nuit chez leurs proches ont reçu un bon pour un trajet en taxi aller/retour.
Sur place, à l’aéroport Charles de Gaulle, la gestion de l’incident a été quelque peu chaotique. La communication des informations a été compliquée, les annonces faites au niveau des trains-navette n’étant pas toujours audibles pour ceux placés à l’arrière. Cependant, malgré l’attente et les démarches à effectuer, les passagers sont restés relativement calmes et ont fait contre mauvaise fortune, bon cœur.
Certains échangeaient des sourires et des rires pour alléger l’atmosphère, tandis que d’autres, épuisés par la situation, attendaient simplement de pouvoir poursuivre leur voyage. Air Mauritius a présenté ses excuses pour la gêne occasionnée par cette panne et le retard du vol.