Affaire Eco Deer Park : Maneesh Gobin libéré sous caution

Arrêté par la FCC ce vendredi 28 février suite à un interrogatoire under warning, Maneesh Gobin a comparu devant le tribunal de district de Port-Louis.

- Publicité -

L’ex Attorney General fait face à une accusation provisoire de Public official using office for gratification un délit prévu par l’article 7 (1) de la loi sur la prévention de la corruption.

Aucune objection n’ayant été soulevée concernant sa libération sous caution, Maneesh Gobin s’est acquité de deux cautions de Rs 250 000 chacune et d’une reconnaissance de dette de Rs 5 millions.

Selon nos informations, il serait possible que l’ancien ministre du MSM retourne aujourd’hui à la FCC pour la poursuite de l’enquête.

Pour rappel, des allégations de corruption portant sur un montant de 3,5 millions de roupies ont été soulevées. Elles concernent le renouvellement du bail de chasse, de pêche et d’éco-tourisme des terres de l’État à Grand-Bassin, accordé à l’association The Eco Deer Park Association par le conservateur des Forêts. Cette décision avait été prise sous la tutelle du ministère de l’Agro-industrie, alors dirigé par Maneesh Gobin. À savoir que plusieurs personnes avaient été arrêtés dans cette affaire, dont l’ex PPS Rajanah Dhaliah.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -