Pointe-aux-Canonniers : Jean Francois Jowree (55 ans) disparaît en mer lors d’une plongée en classe II

Les chances de retrouver Jean François Jowree (55 ans) s’amenuisent. Ce skipper de Grand-Baie est en effet porté disparu en mer depuis mercredi après-midi. La police a appris qu’il avait fait une sortie en famille à Pointe-aux-Canonniers alors que le pays était déjà en alerte cyclonique de classe 2. Le quinquagénaire, un habitué de la région, et qui connaît bien la mer, aurait ainsi profité de ce moment de détente pour effectuer une plongée dans le lagon, en face d’un hôtel de la localité, et ce, muni de sa combinaison, d’un masque de plongée et de palmes. Mais après quelques minutes, il n’a plus regagné la surface.

- Publicité -

Ses proches ont aussitôt essayé de le localiser, mais sans succès. La police a alors été alertée. Une heure plus tard, des éléments de la National Coast Guard (NCG) de Trou-aux-Biches et de Grand-Baie ont mis leurs embarcations à la mer pour une opération de recherche, et ce, malgré les conditions difficiles.

D’autant que le pays venait de passer en classe 3. Malgré cela, les sauveteurs ont quadrillé la zone entre Pointe-aux-Canonniers et Trou-aux-Biches, alors que la Quick Response Team (QRT) inspectait les plages du littoral Nord. Finalement, les recherches ont été suspendues mercredi vers 23h15 pour reprendre jeudi aux alentours de 5h30.

Outre la NCG, la police a déployé un hélicoptère pour les recherches. Des volontaires voulaient également mettre des bateaux à la mer, mais les autorités leur ont déconseillé de la faire à l’approche du cyclone, car cela risquait d’aggraver la situation. Pendant ce temps, les proches de Jean François Jowree ont sollicité l’aide du public pour qu’un drone survole le lagon du littoral Nord avec l’espoir de retrouver le disparu.

Jean François Jowree est marié et père de trois enfants. Cet habitant de Grand-Baie est aussi un tour-opérateur assurant des excursions en mer pour des clients locaux et étrangers. Il est décrit par son entourage comme étant un bon vivant.s pieux.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -