Affaire Eco Deer Park : Maneesh Gobin arrêté par la FCC

L’ancien Attorney General et secrétaire général du MSM, Maneesh Gobin a été arrêté par la Financial Crimes Commission (FCC), ce vendredi 28 février.

- Publicité -

Suite à une descente sur un terrain de chasse à Grand Bassin et à l’enquête menée par la FCC, le nom de L’Eco-Deer Park Association (EDPA) avait fait surface. Plusieurs officiers du Ministère de l’Agro-Industrie avaient été interrogés sur l’octroi du bail à L’EPDA. Ainsi, Maneesh Gobin avait été convoqué ce matin à la FCC pour un interrogatoire under warning.

L’ancien ministre du MSM s’était, dès la levée de l’alerte cyclonique de classe 3, rendu à la FCC. Suite à son interrogatoire, Maneesh Gobin a été conduit en cour de Port-Louis ou une charge provisoire de « public official using office for gratification » sera logée contre lui.

Pour rappel, des allégations de corruption portant sur un montant de 3,5 millions de roupies ont été soulevées. Elles concernent le renouvellement du bail de chasse, de pêche et d’éco-tourisme des terres de l’État à Grand-Bassin, accordé à l’association The Eco Deer Park Association par le conservateur des Forêts. Cette décision avait été prise sous la tutelle du ministère de l’Agro-industrie, alors dirigé par Maneesh Gobin. À savoir que plusieurs personnes avaient été arrêtés dans cette affaire, dont l’ex PPS Rajanah Dhaliah.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -