Démocratie : Marche pacifique de la CTSP dans les rues de Rose-Hill

La Confédération des Travailleurs des Secteurs Public et Privé ont tenu une marche pacifique dans les rues de Rose-Hill ce samedi 15 février. Cela afin de consolider la démocratie. Portant une bannière ayant pour titre « Now or Never », les membres de la CTSP ont demandé la mise sur pied d’une réforme électorale. Cela concerne entre autres le financement des partis politiques.

- Publicité -

Dans une déclaration, Reeaz Chutoo, président de la confédération, a soutenu qu’il faut y avoir une démocratie dans le pays. Le syndicaliste affirme : « Il n’y a pas de raison pour que les différentes réformes ne se concrétisent pas. Le gouvernement possède la majorité absolue. Il faut qu’il y ait une réforme électorale pour avoir une opposition afin de favoriser les débats. Il faut revoir le financement des partis politiques ».

Reeaz Chutoo soutient que cette décision est l’un des moyens pour lutter contre la corruption et le blanchiment d’argent dans le pays.

Pour ce qui est de la compensation salariale, Jane Ragoo se dit préoccupée par le paiement de la compensation salariale pour les travailleurs. « Au moins, 75 % de la population n’a pas touché cette compensation salariale », a ajouté la secrétaire générale de la Confédération. La syndicaliste dit souhaiter que leurs voix soient entendues par le gouvernement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -