Un avis de fortes pluies a été émis par la station météorologique de Vacoas ce vendredi 14 février. Cela, alors que de fortes averses accompagnées d’orages s’abattent sur le pays actuellement sur la partie nord-ouest et sur une partie du plateau central. Ces averses pourraient persister jusqu’à dans la soirée, prévient la météo.
Cet avis est valable jusqu’à 19H ce vendredi et la situation est suivie de près par les prévisionnistes. Ainsi, la station météorologique de Vacoas conseille au public de rester à l’abri et d’éviter les plaines, les randonnées, les sorties en mer, de ne pas s’abriter sous les arbres en cas d’averses orageuses, d’éviter les cours d’eau et les endroits à risques.
Les automobilistes sont priés de faire preuve de prudence sur la route.
Pour sa part, le National Emergency Operations Command a été activé au niveau 2. Les éléments de différentes unités de la force policière sont déjà en alerte. Pravind Rughoo, du NEOC recommande la prudence et conseille au public de rester à l’abri. Il demande au public de ne pas se rendre également dans les passages souterrains.