Mort de Sahill Persand – Sa mère : « Mo pe demann lazistis pou mo zanfan »

La famille Persand est en quête de justice suivant la mort de leur fils, Sahill qui a perdu la vie le 19 janvier 2022. Ce jeune homme de 21 ans avait rendu l’âme après que son véhicule avait été en proie à un incendie. Il s’était retrouvé emprisonné à l’intérieur de la voiture en feu.

- Publicité -

Ce mercredi, Rama Valayden, homme de loi de la famille Persand était face à la presse aux côtés des parents de la victime. L’avocat dit avoir mené une enquête et rassemblé les éléments pour la finalisation d’un rapport sur toute cette affaire. Il a confirmé que le bureau du DPP a accepté d’ouvrir une enquête judiciaire sur cette affaire.

Le jeune homme, selon les dires de Rama Valayden fréquentait une jeune fille dont le père était proche de l’ancien régime politique. Me Valayden s’est interrogé sur les circonstances des faits en exprimant des réserves sur la manière dont l’incendie du véhicule a débuté. « Comment se fait-il que l’avant du véhicule, où se trouve le moteur n’a pas été en proie aux flammes ? » s’est demandé Rama Valayden. Sa mère, Reshma a lancé un cri de coeur envers la population : « Trwa-z-an inn pase, nou ankor pe soufer » avant de faire ressortir : « « Mo pe demann lazistis pou mo zanfan ».

Tout en présentant son rapport, Rama Valayden dit avoir recueilli également le témoignage d’un habitant de la région. Suivant ces éléments, Rama Valayden devait lancer : « Li kler ki finn ena foul play ! » et devait plaider pour la mise sur pied d’une ”Corroner’s Court” dans cette affaire. L’homme de loi avance également qu’il faudra une enquête complète sur le fonctionnement du poste de police de Terre-Rouge tout en rappelant que l’affaire des tortures concernait les policiers de cette région.

Plusieurs correspondances ont été adressées envers l’ex Commissaire de Police, Anil Kumar Dip, l’interpellant sur cette affaire. Une lettre a aussi été envoyée à l’actuel CP, Rampersad Sooroojbally en novembre dernier. Mais en vain. « Une copie du rapport sur cette affaire sera adressée au Premier ministre, Navin Ramgoolam et au Premier ministre adjoint, Paul Bérenger » a expliqué Rama Valayden, qui espère que cette affaire sera prise au sérieux.

Le père de la victime, Pran Persand a lancé un appel envers le Premier ministre en soutenant : « Omwin montre ki li kapav fer kitsoz. Tou dimounn kone ki’nn arive. Mo dimann ki gagn laverite ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -