La Mauritius Revenue Authority (MRA) a réalisé une importante saisie de drogue le 8 février , dans les locaux d’une société de courrier. Se basant sur des informations crédibles, les officiers de la Customs Anti-Narcotics Section (CANS), ont ciblé un colis pour un contrôle par scanner.
L’image obtenue lors du scan s’est révélée suspecte. Le colis, contenant deux boîtes, a alors été soumis à un examen plus approfondi. Les boîtes contenaient chacune un chapeau, des produits alimentaires et deux boîtes de jeux de puzzle 3D scellées, étiquetées respectivement « La Tour Eiffel 10-99 » et « Big Ben 8-99 ». Le scan de chaque boîte de puzzle a également révélé des images hautement suspectes.
À l’ouverture des boîtes, les officiers ont découvert des sachets en plastique contenant du cannabis et du haschisch, ainsi que des carnets de papier à cigarettes. Un test pour le cannabis s’est avéré positif. Le poids du cannabis et du haschisch était de 500g chacun, soit un total de 1kg.
Les pièces à conviction ont été remises à l’ADSU pour enquête. Deux personnes ont été arrêtées lors d’une opération de livraison contrôlée. La valeur totale de la drogue saisie est estimée à Rs 3,1 millions.