À Moka : un chauffeur d’autobus sans permis interpellé pour conduite sous influence de drogue

La police dit avoir reçu un appel de la part d’un individu les informant qu’un chauffeur de bus individuel conduisait en état d’ivresse ou paraissait sous l’influence de produits illicites. L’informateur a expliqué à la police que l’autobus prenait la direction de Moka et a donné le numéro de l’immatriculation du véhicule. Il a aussi expliqué que le bus zigzaguait sur la route, ce qui avait éveillé ses soupçons.

- Publicité -

Suivant ces informations, les policiers se sont alors mis à la recherche de l’autobus. Ils ont utilisé les caméras de Safe city pour l’identifier et l’ont repéré à Camp de Masque.

Ils l’ont alors suivi et intercepté. Sur place, les policiers ont alors demandé au chauffeur de s’arrêter avant de pratiquer un test de drogue et d’alcoolémie. Les deux tests se sont révélés négatifs. Mais voyant que le suspect paraissait louche, les policiers ont procédé à l’évaluation de l’aptitude à la conduite et il a échoué. L’individu de 29 ans a alors été transporté à l’hôpital de SAJ pour une prise de sang et les résultats pour le test de drogue s’est révélé positif.

L’individu de 29 ans transportait à son bord environ 40 passagers au moment des faits. Le receveur de l’autobus a alors pris le volant.

Le suspect a quant à lui été conduit au poste de police et les limiers ont découvert qu’il ne possédait pas de permis de conduire. Ils ont aussi découvert qu’un « warrant of arrest » avait déjà été émis contre lui par la Cour de district de Flacq. L’enquête se poursuit.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -