Deux hippodromes seront actifs aujourd’hui en Afrique du Sud. Il s’agit de ceux de Kenilworth et de Turffontein. Si les grandes joutes ont été disputées au Cap, les semaines à venir s’annoncent palpitantes à Turffontein.
Zeus, auteur d’une bonne remontée face à Atticus Finch dans un grade 1, peut remettre les pendules à l’heure. Gavin Lerena le connaît sur le bout des doigts. Dans ce lot moindre, il devrait suivre les meneurs au démarrage avant de mettre en exergue ses qualités de bon finisseur. C’est un choix prioritaire dans ce lot. Il aura toutefois à se méfier de Marauding Horde et de Battleground, qui capitaliseront sur leur légère charge et un bon couloir pour faire amende honorable.
Avec ses 56,5 kilos, Let’s Go Now aura le droit de viser les sommets. Une nouvelle fois, le leading jockey, Gavin Lerena a une chance en or de rallier le but en vainqueur, de surcroît en l’absence de White Pearl, Silver Sanctuaire ou encore de Vj’s Angel.
À Kenilworth, Industrialstrenght avait terminé en trombe, mais revient après environ deux mois d’absence. Reste qu’il est encore à l’état de promesse et peut ouvrir son compteur dans son pays d’origine. Family Power devrait lui offrir une belle réplique de par ses récentes prestations.
Okavango, impressionnant vainqueur il y a trois semaines, devrait être en mesure de remettre cela. Il possède un énorme potentiel et viendra une nouvelle fois au finish. S’il revient aussi vite à la charge, c’est qu’il a rapidement récupéré de son dernier succès. Il se pose comme le banco de la journée et ne portera pas beaucoup de plomb avec l’apport d’Aldo Domeyer.