Rugby – Winter Sevens : Des performances plus ou moins encourageantes

Le tournoi Winter Sevens s’est déroulé le week-end dernier à Blagnac, aux portes de Toulouse, sur les infrastructures du Blagnac Rugby. C’est le stade Ernest Argeles qui a accueilli ce tournoi et les rugbymen mauriciens, que ce soit l’équipe masculine ou féminine, ont fait de leur mieux. La sélection masculine a terminé dans le Top 10, alors que l’équipe féminine a terminé dans le Top 8. La prochaine Coupe d’Afrique (Mauritius 7s) reste l’objectif principal.

- Publicité -

Après avoir disputé cinq matches lors de ce tournoi chez les élites hommes, la sélection masculine, composée de Romain Rivalland, Emmanuel Ferrat, Gauthier Marrier D’Unienville, Nathan Harel, Quentin Noël, Shaun Toussaint, Samuel Lincoln, Pierre De Maroussem, Laurent Lagesse, Kerneis Titouan, Matheo Dalais et Xavier Charoux, a été en mesure de remporter un match, lui permettant de terminer dixième sur les douze équipes qui étaient en lice.

Du côté de l’équipe féminine, avec les Selena Maigrot, Elise Gellé, Sienna Paquay, Leyna Descroizilles, Louise Gufflet, Tea Venkiah, Eve Gaillard, Ambre De Commarmond, Sabine Desvaux De Marigny et Immi Rees, elles n’ont pas été en mesure de remporter aucun match en six rencontres. Cela dit, elles se sont défendues honorablement, même si c’était parmi les équipes élites.

Le directeur général de la Mauritius Rugby Federation (MRF), Pravin Roodur, se dit satisfait de la performance des deux équipes et a aussi fait ressortir que vu le niveau lors de cette compétition, les représentants mauriciens ont fait ce qu’ils pouvaient. « Si vous regardez bien, on aurait pu engager nos deux équipes dans la catégorie Open, mais nous avons décidé de leur faire participer parmi les Elites. Vu le niveau de nos adversaires, on est satisfait au sein de la fédération de la performance des deux équipes et c’était l’occasion pour nos représentants de se frotter aux meilleurs. Leur objectif principal reste la Coupe d’Afrique à la fin du mois et on s’attend que les deux équipes soient plus compétitives cette fois », déclare notre interlocuteur.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -