(In)Sécurité routière : trois jeunes victimes à moto en quelques heures

La soirée du 3 février a été marquée par deux accidents de la route mortels, coûtant en effet la vie à trois jeunes. Le premier est survenu sur la Royal Road de Deep-River, impliquant trois véhicules. Un motocycliste, Jean Emmanuel Ryan Peronet (22 ans), qui réside Pont Lardier, a été grièvement blessé après avoir percuté une voiture venant en sens inverse, avant d’être projeté sur un autre véhicule stationné.

- Publicité -

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que la moto roulait en direction de Belle-Rive lorsqu’elle est entrée en collision avec une voiture conduite par un habitant de Candos. L’impact a été si violent que le jeune homme a été projeté sur une deuxième voiture en stationnement, appartenant à une habitante d’Olivia.

Les secours sont rapidement intervenus et Ryan Peronet a été transporté d’urgence à l’hôpital Jeetoo par le SAMU. Malheureusement, le jeune homme a rendu l’âme en début de soirée. L’autopsie, pratiquée plus tard par le Dr Chamane, attribue le décès à un choc dû à de multiples blessures.

Les alcotests effectués sur les deux conducteurs impliqués se sont révélés négatifs. Après enquête, ils ont été relâchés, sous condition toutefois de se présenter au poste de police de Bel-Air-Rivière-Sèche hier pour les procédures judiciaires. Les funérailles de Ryan Peronet ont eu lieu à Pont Lardier hier après-midi.

Quelques heures plus tard, aux alentours de 19h45, un autre accident tragique a eu lieu sur la route principale de Providence, impliquant cette fois une voiture de marque Mitsubishi, un camion et une moto. Le motocycliste, Kaviraj Gangapardan (37 ans), plus connu comme Kunal, ainsi que son passager, Ashish Issur (26 ans), ont trouvé la mort. Leurs corps ont été transportés à la morgue de l’hôpital Jeetoo pour autopsie.

D’après les premiers éléments de l’enquête, la voiture, avec, au volant, un policier (30 ans) de la CID de Moka, et le camion, conduit par un homme de 59 ans, roulaient en direction de Melrose. La moto venait en sens inverse. Les circonstances exactes de la collision restent encore à établir. À ce stade, les enquêteurs soupçonnent que l’automobiliste a tenté de doubler le camion et que, ce faisant, il a percuté la moto.

Les alcotests effectués sur les conducteurs ont donné des résultats négatifs. Toutefois, un prélèvement sanguin a été effectué sur le policier et envoyé au Forensic Science Laboratory à des fins d’analyse, car des témoins affirment qu’il ne semblait pas être dans son état normal. Les enquêteurs veulent établir s’il s’agit de séquelles de l’accident ou d’autre chose.

En attendant, le constable, gravement blessé, a été transporté à l’hôpital Jeetoo, où il est actuellement admis aux soins intensifs. Du fait de son état, il n’a pas encore donné son Statement sur les circonstances du drame.

Le conducteur du camion a été autorisé à rentrer chez lui après enquête, sous condition de se présenter à la police pour les procédures judiciaires. Les autorités poursuivent leurs investigations afin de déterminer les responsabilités dans cet accident.

Au total, la police a enregistré 16 morts sur les routes depuis le début de l’année, contre 14 à pareille époque en 2024.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -