Inauguré en août 2023 par l’ancien régime, le New Cluny Service Reservoir est hors service. Des « défauts majeurs » ont été détectés par la CWA (Central Water Authority), notamment 25 fissures sur les murs extérieurs.
Le ministre des Utilités publiques, répondant au député Ramdas, a révélé l’ampleur des dégâts. Patrick Assirvaden a plaidé pour la destruction de la structure, et a exigé une enquête approfondie sur cette affaire.
« Cette situation est d’autant plus préoccupante vu que Maurice traverse une période de sécheresse », a souligné le ministre. Patrick Assirvaden a soutenu qu’il est « inconcevable » qu’un réservoir flambant neuf soit inutilisable dans de telles circonstances.
Rappelons que le New Cluny Service Reservoir et le New Riche-en-Eau Service Reservoir, d’un coût total de Rs 74 millions, avaient été inaugurés en grande pompe il y a à peine 16 mois par l’ancien Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui s’était félicité de cette réalisation pour soulager les habitants de la région.