Les travaux de l’Assemblée nationale se poursuivent ce mardi à partir de 11H30. À l’agenda, figure plusieurs questions qui seront adressées au Premier ministre, Navin Ramgoolam. Le député Kaviraj Beechook interpellera le Chef du Gouvernement sur l’utilisation du Special Purpose Vehicle entre 2015 à 2024. Le député souhaite connaître les dettes encourues suivant ces décisions de l’ancien gouvernement.
Par ailleurs, le député du No 6, Ram Etwareea souhaitera savoir le nombre de personnes qui ont bénéficié d’une grâce présidentielle entre 2015 à 2024. Il veut connaître également les noms de ceux qui ont pu obtenir cette grâce et les offenses que ces personnes ont commises.
De son côté, le député Franco Quirin, qui siégera comme député indépendant questionnera le Pm sur les accidents de la route survenus à partir du 1er janvier 2024 à ce jour. Il souhaite connaître le nombre de conducteurs ayant été testé positifs à la drogue dans ces accidents et veut connaître les mesures prises par la police pour dissuader l’utilisation des produits illicites.
À savoir que d’autres questions concernant la drogue, le phone tapping ou encore l’utilisation des VIPSU figurent également à l’agenda des questions adressées à Navin Ramgoolam.
Suivant la séance de questions-réponses, le Financial Crimes Commission Bill sera présenté en première lecture et en seconde lecture par l’Attorney General, Gavin Glover. Ensuite, la députée du No8 Babita Thannoo donnera le coup d’envoi des débats sur le discours-programme.
Il faudra également attendre la Private Notice Question du leader de l’opposition ce mardi matin.